Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de poésie et mes mouvements d'humeur

Un peu de poésie, des textes qui m'ont touché et mes mouvements d'humeur.

Prends ma main

Prends ma main s’il te plait,

Elle est moins ferme, je le sais

Mais souviens-toi comme tu la cherchais

Quand, petite, tu l’agrippais

 

Elle était solide cette main ma jolie

Aujourd’hui, elle est moins ferme, je sais

Mais souviens toi comme elle était solide

Quand dans les escaliers tu trébuchais

 

Aujourd’hui, quand tu glisses ta main dans la mienne

Les souvenirs m’emportent et me surprennent

Je revois ces petits bateaux papiers lancés dans les ruisseaux

Et toi qui sautillait aux longs des bords sinueux

 

Prends ma main s’il te plaît

J’ai peur de me retrouver seul dans cette farandole

Sur le bord de ce chemin qui m’affole

De ta main je puiserai la force que j’avais

 

Prends ma main s’il te plaît

Et si dans la tienne elle tressaille,

Ce n’est que du bonheur qui m’aille

Prends ma main s’il te plaît

 

Prends ma main s’il te plaît

Donne-moi encore de ce bonheur qui m’échappe

Repousse cette crainte qui m’écharpe

Prends ma main s’il te plaît

 

Quel plaisir que le souvenir de ces bonheurs

Quand je me noyais dans tes yeux rêveurs

Quel plaisir que tes rires en cascades

Qui dans la maison éclataient en longues roulades

 

On me dit que j’avais fait mon temps

J’aurais voulu que ce temps nous appartienne

Que ce bon temps vive en nous longtemps

Vite, reprends ma main dans la tienne

 

Prends ma main s’il te plaît

Demain elle t’échappera

Sur le vide elle se refermera

Prends ma main s’il te plaît

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article