Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de poésie et mes mouvements d'humeur

Un peu de poésie, des textes qui m'ont touché et mes mouvements d'humeur.

Camille Claudel

Camille Claudel

 

 

Quand Paris exultait au « Sacre du Printemps »,

« L’Otage » était écrit et Camille, maudite.

En sa cellule froide, infiniment proscrite,

Elle écoute sa vie en ces jours attristants.

 

O ma forêt mythique aux songes percutants,

Villeneuve si chère à jamais interdite,

Partage de profits et d’amour illicite,

Rodin, le fort, brisa mes desseins fulgurants.

 

Les femmes de ce temps ne sculptaient point la pierre.

J’ai bravé des tabous, bizarre, trop altière,

Et je ne suis personne au paradis perdu.

 

L’Histoire a proclamé d’injustes odyssées.

Murée ainsi que moi pour un geste éperdu,

Antigone m’annonce en ses Champs-Elysées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article