Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de poésie et mes mouvements d'humeur

Un peu de poésie, des textes qui m'ont touché et mes mouvements d'humeur.

La mer

La Mer

 

 

Enfant de la forêt sur ma verte colline,

Moussaillon d’un étang, ondine des ruisseaux,

Mon vain esquif cabote, amarre à des roseaux,

S’en va de saule en jonc que le vent dodeline.

 

Nostalgique naïade aux marées encline,

Je crayonne de bleu les frontières des eaux,

J’appareille, en désir, d’étincelants vaisseaux

Qui ramènent plein d’or sur l’écume opaline.

 

Batelière d’un fleuve au vœu d’immensité,

N’eussé-je qu’une vague au glauque champs d’été

Qui berce la mouette et brise toute norme.

 

Voici la mer extrême, ivre de mes chansons,

Sur le sable accueillant s’étale un rêve énorme,

Coquillage et source unissant leurs frissons.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article