Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de poésie et mes mouvements d'humeur

Un peu de poésie, des textes qui m'ont touché et mes mouvements d'humeur.

Des amis sont devenus les grands-parents d'une petite fille. Dans mon fatras j'ai retrouvé ceci.

Pour ce petit enfant.

 

 

Lorsqu’il arrivera, la maison qui l’attend

S’érigera soudain en palais de lumière.

Chaque objet soumettra sa mise coutumière

Pour ce petit enfant.

 

Quand on le posera dans sa couchette douce,

Les oiseaux attendris chantonneront pour lui

Comme pour l’oisillon à sa première nuit

Dans un nid chaud de mousse.

 

 

Séduit par mille fleurs, un jour, il marchera.

En falbalas jolis, perce-neige ou bien roses

S’inclineront devant ce beau géant qui ose

Poser ses premiers pas.

 

Et quand il clamera ses syllabes premières

La maison, les jouets, vous-mêmes, transmués,

Capterez un message à jamais libéré,

Une voix familière.

 

 

Ide Valière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article