Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de poésie et mes mouvements d'humeur

Un peu de poésie, des textes qui m'ont touché et mes mouvements d'humeur.

« J’ai voulu établir le droit de tout oser » Gauguin

Tout l’équipage rit d’un albatros captif

Aux ailes de géant, du temps de Baudelaire.

Quand l’artiste bourlingue au chemin populaire,

Les gens montrent du doigt ce mage admiratif

 

Le destin l’emprisonne, extrême, fugitif

A l’accoutrement drôle, au fantasme insulaire.

Son travail exalté ne vaut aucun salaire.

Gauguin se désespère au monde inattentif.

 

Des pays fabuleux, il capte les sirènes.

Aux paradis en fleurs, de primitives reines,

Des filles aux traits d’or ont un sauvage don.

 

Pour « L’Enfant endormi »,l’éveil est aux Marquises,

Au sortilège épars. Puis la mort, l’abandon

Des stridentes couleurs splendidement conquises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article