Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de poésie et mes mouvements d'humeur

Un peu de poésie, des textes qui m'ont touché et mes mouvements d'humeur.

Ma valise

Fatiguée, j’ai largué ma valise.

Éclatée sur les cailloux de ma vie,

Elle gît, crâne fracassé

Qui, par ses failles béantes,

Laisse échapper ses humeurs

Trop longtemps contenues

 

Perdue à force de chercher un sourire,

Je ne demandais rien, ou presque

Un brin de reconnaissance,

Une main qui caresse

Un geste tendre.

Mais,

J’ai essayé pourtant, encore et encore

J’ai grimpé à la corde de mon cerf-volant

Je voulais voir le firmament.

Mais,

Je n’ai vu que cahots et ténèbres.

 

J’ai laissé mon cœur fort ouvert à certains ;

Comme un ballon trop gonflé, il a éclaté.

 

Seule, j’essaye de ramasser les petits morceaux

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article