Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de poésie et mes mouvements d'humeur

Un peu de poésie, des textes qui m'ont touché et mes mouvements d'humeur.

La table rustique

La table rustique

 

 

La table rustique

Est bien sympathique.

Elle aime, sur son pin,

Les brisures de pain.

 

Si l’enfant la cogne,

Point ne se renfrogne ;

S’il l’inonde de lait,

Ne voit rien et se tait.

Si le chien la ronge,

En riant, y songe.

Elle pardonne tout,

Vous dis-je, tout, itou.

 

Mais ce qui demeure,

Qui marque chaque heure…

Comment dit-on cela

Quand le bonheur est là,

Qu’une voix invite

A l’aimable rite,

Que tous viennent s’asseoir

Pour le repas, le soir ?

 

La plus simple table

-  La plus délectable -

Rassemble les amours,

Attend les grands retours.

La mansuétude

Est son habitude

Au beau milieu de tout,

Au beau milieu de nous

Comme un cœur fidèle.

On se la rappelle

Et ça fleure si bon

Au seuil de la maison

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article